Comment choisir son parfum pour homme ?

Une chose est sûre : il n’y a rien de mieux qu’un homme qui sent bon ; et comme fragrance et senteur jouent un rôle plus qu’important dans le monde de la mode, pas question de faire l’impasse là-dessus. Plusieurs parfums pour homme ont connu le jour très récemment, mais pour en porter un, il est bien sûr primordial de savoir choisir le bon.

Choisir son parfum pour homme en fonction d’un souvenir

Comme c’est toujours bon de retomber dans son passé, lointain ou non. Un moyen très efficace de s’en rappeler : le parfum. Il ravive les souvenirs auxquels une personne s’attache et c’est d’ailleurs une méthode très efficace quand elle ne souhaite pas l’oublier. Chers messieurs, le choix d’un parfum peut ainsi donc reposer sur le souvenir d’un moment en particulier, d’un endroit spécial ou tout simplement d’une personne chère. Pour choisir  un parfum pour homme, pourquoi ne pas se laisser tenter par celui de son père, d’un ami, d’un parent ?

Choisir son parfum pour homme en fonction de son caractère

Le caractère d’une personne en dit long sur sa personnalité et son quotidien. Heureusement, les femmes ne seront pas les seules à être avantagées sur le choix d’un parfum correspondant à leur caractère. Effectivement, pour choisir leur parfum, les hommes pourront également partir sur une question de personnalité et de caractère. Et c’est ainsi qu’une panoplie de parfums pour homme leur est proposée allant de ceux destinés aux éternels séducteurs, sans oublier les grands sportifs et bien entendu, les romantiques ne seront pas mis de côté. Les hommes ont donc le choix entre une senteur plus florale, une autre boisée, musquée et voire même fruitée.

Choisir son parfum pour homme en fonction de la formule

Les grands adeptes des parfums pour hommes ne seront pas non plus déçus en matière de formule, car les hommes pourront choisir tout comme ces chères dames, la présentation de leur parfum. En format eau de toilette ou eau de parfum, un seul pschitt et le tour est joué. D’autres modèles sont aussi très pratiques : le parfum sous forme de lotion ou d’huile parfumée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *