Les vestes de cuir tendance en 2017

Les premiers beaux jours du printemps sont à peine arrivés et les températures remontent pour notre plus grand plaisir. Cependant, il n’y a pas encore de quoi se prélasser en T-shirt à la terrasse d’un café et l’on supporte très bien de porter une veste. Ça tombe bien, on adore les vestes, surtout en cuir, car c’est encore la mode cette année. Voici les trois styles que vous verrez dans toutes les vitrines.

Le zippé perfecto

C’est le modèle phare de l’année ! Directement importé des années 80, depuis les premiers clips de Michael Jackson. Les Sœurs Olsen l’avaient remis au goût du jour pour l’assortir avec des jupes bohèmes. Aujourd’hui, le perfecto revient sur tous les styles et il se reconnaît grâce à sa fermeture zippée sur le côté. On le porte au-dessus d’un look hippie, sur un pantalon de tailleur ou tout simplement comme à l’ancienne, avec un jean et une paire de « docks ». Oakwood décline les couleurs de ses blousons en cuir, et leur donne un effet vieilli pour avoir un petit côté vintage.

La veste coupée moto

L’indémodable veste en cuir de moto se reconnaît à son col doté d’une fermeture au niveau du cou qui sert de pare-vent. Pour un effet purement esthétique, les marques ont sorti des vestes de cette coupe, à porter juste pour le plaisir, car elles n’ont pas les protections de coude et d’épaules. La fermeture est centrale, mais il se porte généralement ouvert pour un effet décontracté.

La veste en daim

Réapparue durant le printemps dernier, dans les magasins de mode, la veste en daim est largement revenue dans la tendance. Elle se porte large devant, assez longue, et avec un effet cintré au niveau des hanches. Elle donne un certain style avec une tenue chic et décontractée, et la couleur claire s’accorde particulièrement bien avec les pantalons en jean. Certains ont de petites franges pour avoir un petit look cheyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *