Pour ce printemps, le look hipster revient en force !

La belle saison arrive bientôt, il est plus que temps de changer de look pour ceux qui ont prévu de le faire. Messieurs, sachez alors que le look hipster est redevenu très tendance, et qu’il va cartonner le printemps prochain. Pour vous, nous avons décrypté le look hipster afin que vous puissiez l’adopter… ou pas.

Un look qui revient de loin

Quand on parle de look hipster, beaucoup pensent aux débuts des années 2000. En effet, c’est à ce moment-là que cette mode a connu ses plus grandes gloires dans les rues de Brooklyn, à New York. Cependant, il faut savoir que le look hipster date des années 40.

Barbe hipser

D’ailleurs, ce n’est qu’en 2010 que ce look débarque en Europe, notamment en France. Mais ce n’est pas parce que le look hipster (re)devient tendance que vous allez foncer tête baissée et vous y mettre. Découvrez avant tout ce qui caractérise cette mode.

Les bases d’un look hipster

Les hipsters étaient des gens anticonformistes, qui voulaient se démarquer de la société, tant par rapport à leur mode de vie qu’au niveau de leur style vestimentaire.

Déjà, le style hipster se moque totalement du politiquement correct. Dans le dressing d’un hipster, il est rare de trouver un vêtement sobre, aux coupes symétriques, etc.

La seule règle, c’est qu’il n’y a pas de règles. Tant que votre style vous plaît, c’est l’essentiel. D’ailleurs, la société a toujours regardé les hipsters d’un mauvais œil, mais ces derniers s’en moquaient bien.

Avec le temps, ce qui était qualifié autrefois de « bizarre » est devenu authentique, original.

Barbe hipser

La barbe, on en fait quoi ?

Vous avez certainement pu observer que souvent, les hommes qui adoptaient le look hipster portaient la barbe. En effet, il s’agissait autrefois d’une forme de contestation, au temps où la société exigeait que les hommes soient rasés de près pour être des gentlemen.

Si vous souhaitez adopter le style hipster pour ce printemps et cet été, pensez alors à faire pousser votre barbe, d’autant plus que c’est très à la mode en ce moment, hipster ou pas.

Attention toutefois, pensez à bien entretenir votre barbe. N’oubliez pas que la faire pousser va beaucoup solliciter votre peau, il faudra donc nourrir et hydrater celle-ci. Il en est de même pour les poils de barbe : ils devront être nettoyés, taillés et bichonnés. Pensez alors à choisir le meilleur rasoir électrique du moment, il vous servira encore pour un bon moment.

Ainsi, la barbe sera toujours parfaitement structurée, même si vous en ferez une barbe à effet décoiffé par la suite.

Barbe hipser

Quid du code vestimentaire ?

Pour adopter le look hipster, vous devrez vous reposer sur deux principaux critères : des vêtements atypiques et vintage.

Sachez alors que les vieux jeans délavés seront particulièrement tendance ce printemps. Il en est de même pour les chemises à carreaux, qui rappellent les bûcherons canadiens !

Pour trouver des vêtements et des accessoires qui répondent à ces critères, il y a un endroit parfait : les friperies. En effet, vous y trouverez de vraies merveilles pour pas cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.