Le perfecto, la veste pour homme par excellence

 

Le perfecto est un grand classique du vestiaire masculin. Il se porte à même la peau. Le perfecto se caractérise par sa fermeture asymétrique qui permet de protéger le buste des éventuelles chutes, car deux pans de cuir se superposent lorsqu’il est fermé. Un détail marquant qui le distingue du blouson cuir. Le cintrage est davantage accentué grâce au zip décalé sur le côté, mais aussi légèrement oblique.

Le perfecto, une pièce légendaire

En 2016, la tendance du perfecto fait ravage chez les modeurs. Tout le monde en porte. C’est en quelque sorte le must pour adopter un look chic et tendance. Cette pièce légendaire s’inscrit dans l’histoire de la mode. Aujourd’hui, il se décline en plusieurs versions contemporaines.

La couleur noire reste la plus tendance en ce moment. D’autres couleurs plus neutres comme les tons marron et le camel sont également très prisées. Les marques sont de plus en plus nombreuses à s’aventurer sur ce terrain, mais Schott reste la référence en la matière avec des prix aux alentours de 400 euros. Pour les portefeuilles modestes, Zara s’est lancée dans le milieu avec des vestes en cuir au meilleur rapport qualité/prix.

Comment choisir son perfecto ?

Choisir un perfecto est plus compliqué qu’il n’y parait. En fait, il ne correspond pas à certaines corpulences. Par exemple, les hommes trop grands et les hommes trop petits auront du mal à porter cette pièce trop cintrée. Du moins, les coupes sont variées pour permettre à tout un chacun d’adopter la bonne veste.

Pour les hommes grands et minces, il vaut mieux éviter les modèles à côté du corps qui pourrait rendre la veste trop courte. Sinon, les hommes un peu ronds entreraient mieux dans une veste plus ample qui saura masquer un petit ventre ou des poignées d’amour. Il faut avant tout opter pour un perfecto qui met en valeur votre morphologie.

Les déclinaisons de matière

Quant au choix du cuir, il faut être minutieux, car certaines pièces sont parfois de piètres qualités. Si vous ne pouvez pas vous offrir un perfecto avec un cuir haut de gamme, mieux vaut se tourner vers un beau blouson en simili cuir. Sinon, les variantes de matières offrent un choix plus élargi. A la place du cuir, on utilise du drap de laine, du velours. Les perfectos matelassés sont aussi très élégants. Pour l’hiver, vous pouvez opter pour des blousons fourrés, élaborés à partir de peau d’agneau, mais dans ce cas, on perd l’esprit originel du perfecto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *