Quelques conseils pour trouver son style vestimentaire

Difficile de trouver son propre style. Entre les modes qui vont et qui viennent, les amis, la famille, le travail et ses codes, il n'est pas évident de se positionner. Si chacun adoptera le look qui lui convient en fonction de ses goûts, il convient de respecter quelques règles pour éviter les faux pas en matière d'habillement.

Comment trouver son style ?

Branché, rétro, classe, bien habillé, chic, workwear, hip-hop, street, casual, décontracté… sont autant de termes utilisés pour designer une façon de s'habiller.
Voici quelques conseils de base mais toujours bons à prendre sauf si vous souhaitez inventer une nouvelle tendance :
– ne cherchez pas à coller à une mode. Préférez l'indémodable en suivant un minimum la tendance sur les couleurs notamment.
– recherchez les vêtements adaptés à votre morphologie. Une même veste ne siéra pas à tout le monde. Connaitre son corps permettra de se mettre à son avantage.
– apprenez à assortir votre tenue. Une paire de chaussures inadaptée pourra venir à bout de votre sex appeal ou vous catégoriser directement dans la famille des mal fringués. Mieux vaut avoir une tenue passe partout assortie qu'un ensemble de vêtements à la mode qui ne vont pas ensemble.
– inspirez-vous de vos collègues de travail et adoptez une partie du dress code de votre entreprise.
– utilisez les accessoires pour vous différencier. Un foulard ou une ceinture seront autant d'accessoires qui peuvent changer une tenue.
– adaptez votre coupe en fonction de vos vêtements ou le contraire.

Les vêtements équitables

Il est impératif pour nombre d'entre nous de pouvoir acheter équitable et local. Des vêtements fabriqués en France sont un argument non négligeable pour ceux qui soutiennent l'économie locale et qui veulent tracer leur achat. Des nouvelles marques de prêt à porter pour homme comme Montlimart mettent un point d'honneur à fabriquer leur produit de façon équitable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *