Tout ce qu’il faut savoir pour renouveler sa garde-robe

Renouveler sa garde-robe est loin d’être un caprice. Pour les hommes comme pour les femmes, il s’agit d’une manière pour marquer la fin d’une saison, d’une époque. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle les gens le font à la fin de l’hiver, à la rentrée de septembre, après une rupture amoureuse ou lorsqu’ils vont intégrer un monde professionnel nouveau. Mais alors, que faut-il savoir pour renouveler sa garde-robe ?changer de style ou non ?

Renouveler, c’est changer de style… ou pas

Pour commencer, il faut savoir qu’il n’est pas toujours indispensable de changer de style lorsque vous renouvelez votre garde-robe. En effet, il est possible que vous souhaitiez rester fidèle à votre look d’avant : vous n’avez pas tort ! Vous n’aurez alors qu’à renouveler votre garde-robe de manière à remplacer vos chemises déjà usées, vos jeans fatigués, vos paires de chaussure qui ont fait leur temps.

Cependant, vous pouvez également profiter de ce renouvellement de garde-robe pour essayer d’autres looks, d’autres tenues pour changer un peu. Ce ne sera probablement pas une transformation complète de type relooking extrême, mais un peu de changement ne vous fera pas de mal.renouveler garde-robe homme

S’inspirer, c’est important

Que vous souhaitiez changer de look ou rester fidèle au vôtre, il est toujours intéressant de voir ce qui se fait de mieux, notamment parce que la mode évolue avec le temps. Sans avoir à copier bêtement les looks – aussi atypiques que jamais – qui fleurissent ici et là, vous pourrez vous inspirer.

Par exemple, vous pourrez suivre des blogs de mode afin de comprendre les nouvelles tendances, les couleurs en vogue pour la rentrée de septembre, etc. Bien des blogueurs et blogueuses proposent différentes tenues avec différents styles, notamment lorsqu’une saison se termine.

Vous pouvez également faire des recherches de votre côté, en vous inspirant des célébrités d’ici ou d’ailleurs. En faisant des recherches par thématiques (vacances, soirée, casual wear), vous trouverez certainement chaussure à votre pied !s'assurer d'avoir de la place dans le dressing

Assurez-vous d’avoir de la place dans votre dressing

Quand on parle de renouvellement de garde-robe, cela implique de vider complètement le dressing et de faire le tri. L’idée n’est pas de rajouter de nouvelles tenues mais plutôt de rénover complètement. Bien évidemment, vous pourrez garder une ou deux tenues que vous affectionnez particulièrement pour une raison ou une autre, mais sans plus.

Sur ce point, bien des personnes sont tracassées à l’idée de devoir jeter leurs anciennes affaires. Surtout pas ! Il existe des applications comme Vinted ou autres qui vous permettront de vendre vos affaires à bon prix. Si vous ne les portez plus, ils pourront faire d’autres heureux. C’est d’ailleurs une manière très intéressante de se séparer de ses anciennes affaires.

Quel budget ?

Il n’est pas toujours évident d’avoir le budget nécessaire pour renouveler sa garde-robe, surtout après les vacances et en prévision de la rentrée. Vous devrez alors déterminer combien vous allez mettre dans ce projet de renouvellement de garde-robe. Ainsi, vous ne risquez pas de faire des folies ou de vous priver de ce que vous pouvez vous permettre.

Commencez par établir le bilan de vos finances : combien avez-vous obtenu grâce à la revente de vos anciennes affaires (montres, vêtements, chaussures) sur les plateformes comme Vinted ? Combien avez-vous obtenu en prêt sur le site spécialisé argentdirect.com ?

Dès lors que vous aurez obtenu ces informations, vous pourrez alors désormais vous projeter dans vos projets d’achats. Attention, veillez bien à répartir votre budget sur les vêtements, les chaussures et les accessoires, afin de ne négliger aucun point.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *