Mode homme : quelle veste choisir pour la mi-saison ?

Lorsque les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez mais que les températures ne sont pas encore optimales, la veste mi-saison s’impose. Au-delà de son aspect pratique, la mode pour homme donne des pistes pour être à son avantage. Ces inspirations devraient faciliter le choix de la veste idéale.

Des coupe-vent modernes

veste homme mi saisonLes mi-saisons se caractérisent par des températures et des conditions météorologiques qui varient énormément. Pour pouvoir se protéger tout développant un style chic, les coupe-vent se transforment. Les hommes sont désormais en mesure de supporter des rafales de vent en restant bien au chaud tout en soignant leur look.

Avec ou sans capuche, le coupe-vent se décline d’une multitude de façons. Plutôt classique ou sportwear, chaque homme peut adopter une veste de ce type en fonction de ses activités.

Une veste imperméable élégante

Pour ne pas se laisser surprendre par la pluie, les vestes imperméables pour homme sont idéales pour les mi-saison. Pour ne pas se faire mouiller par les averses, elles sont parfaites. La mode s’est peu à peu approprié ce type de veste masculine afin de s’assurer que les hommes soient à leur avantage lorsqu’ils la portent.

Les matières se transforment pour afficher davantage d’élégance. Si leurs vertus imperméabilisantes sont toujours présentes, la mode permet de profiter d’une coupe longue et moderne. A associer avec une tenue streetwear ou même avec une tenue pour le bureau, l’homme sait traverser le printemps ou l’automne avec style.

Le gilet demi-saison

veste homme mi saisonCette nouveauté devrait plaire aux hommes qui soignent leur style vestimentaire. Confectionné en nylon et en laine mérinos, ce gilet réunit un grand nombre de qualités. Il est en effet en mesure de protéger contre le froid. Imperméable, il peut donc être porté en temps de pluie pour être bien protégé.

Côté style, les couleurs vives sont accueillies pour pouvoir sortir du lot et faire la différence quelle que soit la saison. Des teintes plus classiques sont également disponibles mais la coupe de ce gilet met en valeur la carrure naturelle. Le look se veut donc moderne pour des hommes qui affichent clairement leur confiance en eux.

L’indémodable trench

Ce long manteau imperméable s’est rapidement imposé auprès des hommes d’affaires. Très chic, il peut être porté sur n’importe quelle tenue et apporter toujours un plus. Pour la mi-saison, cette idée peut donc être conservée puisque la mode homme le classe parmi les intemporels. Chaque homme devrait avoir son propre trench pour être prêt à toutes les conditions météorologiques.

Le retour du k-way

Cette veste toute désignée pour les mi-saisons fait son retour avec des marques qui s’intéressent à cette pièce. Très utile, elle devient désormais un vêtement de mode que les hommes aiment porter. Avec des couleurs modernes, cette veste se porte très bien sur un jean et un tee-shirt. Elle peut également convenir pour les hommes au style sportif. L’allure de cet habit conçu pour protéger du vent et de la pluie donnera envie de posséder le sien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.