Renouvellement de garde-robe : comment s’y prendre ?

Il reste encore beaucoup d’hommes qui ne se soucient pas de leur apparence, ils préfèrent le confort au style, mais personne n’a dit que ça n’allait pas ensemble. Si vous voulez renouveler votre garde-robe parce que votre entourage vous fait des remarques sur votre façon de vous habiller, ou tout simplement parce que vous pensez qu’il est temps, voici comment vous pouvez vous y prendre.

Renouveler garde-robe

Faire de la place

Vous devez absolument vous séparer de ses vêtements qui ne vous mettaient pas en valeur. Faites de la place dans votre garde-robe pour le nouveau vous.

Ne soyez pas triste de jeter ce vieux t-shirt, ces vieux jeans ou cette vieille chemise à flammes qui sont là depuis trop longtemps. Préparez-vous à démarrer (une nouvelle vie, sans exagération aucune).

Savoir ce qui convient à votre morphologie

Ce n’est pas difficile de s’habiller, mais ça l’est encore moins quand vous connaissez votre corps et ce qui lui va. Pour trouver son style vestimentaire, il faut d’abord se connaître et faire ressortir ainsi sa personnalité.

En général, si vous êtes un peu rond, si vous avez du ventre, les polos, les t-shirts ou les pulls trop moulants ne sont pas pour vous.

Privilégiez les vêtements qui ne vous collent pas à la peau, littéralement, mais pas une taille en dessus de la vôtre non plus puisque ça peut donner l’impression de vous élargir encore plus. Surtout pas de vêtements à rayures horizontaux.

Si au contraire vous êtes plutôt fins, optez plutôt pour des vêtements prêts du corps, sinon on aura l’impression que vous flottez dedans.

Renouveler garde-robe

Être tendance

La mode change souvent, idéalement c’est bien de rester dans la tendance. Voici quelques exemples de look qui vont à toutes les morphologies.

Polo de couleur claire + jean non délavé + blouson type « bomber » de couleur foncée + baskets légères.

T-shirt à couleur uni avec ou sans motifs + blouson en jean + Jean slim ou un peu large+ baskets légères.

T-shirt marinière ou chemise à manches courtes + short en Jean ou en tissu légère (jamais trop court, c’est-à-dire un centimètre au-dessus des genoux) + baskets légères.

Veste + t-shirt + pantalon en Jean+ baskets légères.

Veste + Chemise à manches courtes + pantalon de costume + ceinture visible + mocassins.

Les nœuds papillon sont de plus en plus tendance, et aussi n’hésitez pas à compléter le look avec un petit sac pour homme.

Pas d’achat en ligne

Puisqu’on parle ici de changer toute une garde-robe, optez plutôt pour des achats en boutiques où vous êtes sûr de bénéficier des précieux conseils de la vendeuse, si vous venez seul. C’est toujours mieux d’avoir la chance de se voir dans un vêtement avant de l’acheter. Et en ligne, il arrive souvent qu’on ait de mauvaises surprises. Nous ne voulons pas de ça, pas maintenant.

Sortir le portefeuille

Eh oui, ce n’est pas gratuit de renouveler sa garde-robe, il faut avoir le budget adéquat et ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde, mais vous savez quoi ? Il est tout à fait possible de financer ce beau projet, en souscrivant un crédit personnel sur le site www.pret911.com.

Renouveler sa garde-robe ne signifie pas changer de personnalité, c’est toujours vous dans le reflet de ce miroir, il est juste mieux habillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.